Generali Investments nomme Ole Jorgensen chief AI officer
information fournie par Zonebourse 27/04/2026 à 11:15
Dans ses nouvelles fonctions, Ole Jorgensen supervisera l'intégration de l'IA au sein de la plateforme multi-affiliés de gestion d'actifs de Generali Investments, en définissant et en pilotant une stratégie IA unifiée.
Il veillera à ce que les initiatives destinées à améliorer la productivité soient développées de manière collaborative entre les différentes entités, tout en maintenant des standards robustes en matière de gestion des risques et de gouvernance.
Avant sa nomination, Ole Jorgensen a occupé pendant 12 ans le poste de directeur de la recherche chez Global Evolution Asset Management, une société affiliée à Generali Investments, où il a dirigé l'intégration de techniques d'IA dans le processus d'investissement.
Il a également exercé des fonctions de direction à la Banque mondiale et été président du comité consultatif des Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) des Nations unies sur les critères ESG dans les notations de crédit.
| 38,200 EUR | MIL | +0,82% |
A lire aussi
-
Les librairies Gibert, emblématiques du Quartier latin à Paris, vont demander leur placement en redressement judiciaire en raison du "déclin du marché des livres neufs" et veulent désormais se concentrer sur l'occasion. Cette décision, annoncée lundi, illustre ... Lire la suite
-
En Russie, le chef de la diplomatie iranienne accuse Washington d'avoir fait échouer les pourparlersLe ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a accusé lundi Washington d'avoir fait échouer leurs pourparlers de paix, à l'occasion d'une visite en Russie où le président Vladimir Poutine l'a assuré de son soutien pour mettre un terme à la guerre. ... Lire la suite
-
Les rebelles touareg au Mali, alliés aux groupes jihadistes, ont pris le contrôle de la ville-clef de Kidal dans le nord, après une série d'attaques d'ampleur contre des positions stratégiques de la junte, plongeant le pays dans l'incertitude sur le devenir du ... Lire la suite
-
Le groupe d'ameublement haut de gamme Roche Bobois a annoncé un chiffre d'affaires en chute de 8,6% au premier trimestre, à 87,1 millions d'euros, pénalisé par un "contexte économique globalement moins favorable", qui n'affecte pas ses ventes en Chine ni dans ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer